Bienvenue au lycée Simone de Beauvoir !

Le lycée accueille environ 1000 élèves de la Seconde à la Terminale

Découverte de l'ENT
    Un jardin potager pédagogique

Mis en place au printemps 2018 par l'équipe de SVT, le potager est ouvert aux élèves et professeurs sur leur temps libre.

Cette démarche s'inscrit dans le cadre des labels EcoLycée et E3D obtenus en 2018.

• Nos bacheliers aux
    Nos bacheliers aux "Jeudis de l'Elysée" !

Jeudi 19 juillet, six de nos élèves bacheliers ayant décroché la mention Très Bien ont été reçus à l'Élysée par le Président Macron.
    De gauche à droite : Assia Boudjenane (S), Fatima Boughrara (ES), Yousra Doukkali (ES), Loubens Désiré (L), Nicole Huynh (S) et Gracia N'Kayilou Loukelo (S)

Permettre à chacun de réaliser ses rêves, de concrétiser ses ambitions, de s'insérer dans une société en constante évolution, voilà notre mission, notre challenge. Tous les membres de la communauté éducative du lycée Simone de Beauvoir œuvrent en ce sens.

Pour réussir, il convient de s'investir, d'éviter certains écueils, certaines facilités. Acquérir des connaissances, des savoirs ou des savoir-faire ne se fait pas sans efforts. Nous sommes là pour aider chacun à y parvenir, mais chacun doit aussi s'en donner les moyens.

C'est donc ensemble que nous devons relever le défi d'aujourd'hui pour construire la réussite de demain.

« Le présent n'est pas un passé en puissance, il est le moment

du choix et de l'action.  » Simone de Beauvoir

« On n'existe pas sans faire.  » Simone de Beauvoir